Game of Thrones RPG – 2011

 

Je me suis chargé, en relation avec un Quest Designer, du design et de l’intégration de quêtes secondaires dans le Flow principal de Game of Thrones RPG (Cyanide), via Unreal Ed (et son Kismet Editor).

L’élément central du jeu étant son intrigue scénaristique, la structure globale est linéaire, soit une succession d’évènements éphémères. L’ajout de situations annexes permet de donner vie à l’univers qui entoure l’histoire principale. J’ai commencé à travailler sur les quêtes secondaires alors que les environnements étaient déjà effectués. La contrainte était de placer des situations intéressantes dans des architectures déjà existantes. Les outils à disposition étaient les différents types de PNJ (ennemis, alliés, neutres) et leurs comportements (dialogues à choix multiples, déplacement scripté, patrouille, animations, combat).

La plus grosse quête que j’aie été amené à créer était Blood on the Sand (durée : 45mins/1h).

 

Il s’agit d’une arène adaptée au monde du Trône de Fer, avec son lot de magouilles et de corruptions, qui permet au joueur de gagner beaucoup d’argent s’il joue bien. Au-delà des combats, nous avons créé un contexte de paris illégaux, d’enchères, de faveurs du public et de pots-de-vin. Par exemple, parfois, il gagnera plus à parier contre lui-même, et devra donc faire exprès de perdre le combat. Dans ce cas, il doit être aimé du public pour éviter sa mise à mort et empocher ses gains.
Pour être aimé du public, il faut payer des pots-de-vin, ou encore choisir de ne pas mettre à mort les adversaire aimés du public à l’issue des combat.
Il peut aussi se renseigner sur ses adversaires pour décerner leurs particularités (popularité, faiblesse, tendances à la tricherie).
Chaque combat dispose de son lot d’originalités. Par exemple, un adversaire qui, se fait rejoindre au dernier moment par 2 autres personnages, un guerrier qui se soigne en plein combat (il faut alors stopper son pouvoir), un autre qui tente de corrompre les choix du joueur par l’argent, ou encore la possibilité pour le joueur de choisir un allié parmi les combattants pour un duel à 2 contre 2…

Vous trouverez ici la vidéo du walkthrough (3 vidéos à la suite) de cette quête. Attention, la première partie de l’arène est chargée en dialogues.

 

Les commentaires sont fermés.