Project Mirror – 2011

Project Mirror

Project Mirror est un jeu de Plateforme/Observation à la 1ère personne. Le joueur contrôle simultanément un personnage et son reflet, dans 2 mondes symétriques.

 

 

Aperçu

Il s’agit de mon Projet de 2ème année, effectué en 4 mois. Nous étions 7 étudiants (3 en Game Design et 2 en  Game Art). La production est effectuée sous 3DVIA Virtools.

- Plateforme : PC
- Cible : core gamers
- Nb joueurs : 1

 

L’expérience du jeu tourne autour de la recherche de repères physiques, en demandant au joueur d’observer constamment par les yeux des 2 personnages, car si les géométries des 2 mondes sont symétriques, les éléments interactifs sont différents.
De plus, les 2 personnages sont contrôlés symétriquement, et en même temps, ce qui force à évoluer pas à pas, scrutant les dangers de chaque monde.

Contexte

Souffrant d’une double personnalité, Jason se plonge dans son esprit, à la recherche de souvenirs brisés qui lui permettront de reconstruire son passé.

3C’s

Camera

Il y a 2 caméras à l’écran.
- Plein écran : celle représentant la vue du personnage du monde réel
- 2nd écran : celle du personnage reflet. Nous avons inversé les UV de la 2nde caméra pour éviter que la vue du monde reflet soit inversée par rapport à celle du monde réel.

Character

Les capacités du personnage  sont limitées à 3 actions classiques des jeux en 1ère personne, suffisantes pour éprouver l’expérience de Project Mirror, basée sur la perception de l’entité  contrôlée par rapport à son environnement.

- Déplacement – droite, gauche, avant, arrière
- Regarder alentours
- Sauter

Controls

Structure

La structure globale est linéaire, séparée en niveaux de 2 à 5 minutes. L’environnement est fortement lié à la narration de l’histoire (non intégrée dans la version).
La structure des niveaux est de plus en plus ouverte, demandant au joueur de créer sa propre carte mentale de l’endroit. Le joueur doit récolter les souvenirs du niveau en cours pour aller au suivant.

Les commentaires sont fermés.